Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le repère des écrilibristes
Publicité
Archives
Newsletter
28 février 2011

Proposition de Andine

En lisant ce matin, je trouve ce "tableau" chinois de Jiang xue, et je me demande si vous souhaitez, selon son style, construire un décor, un climat, une histoire (31 mots ici y compris les articles et agents de liaison, ...) ; je vous le livre ici :

Neige sur la rivière

Milles montagnes, aucun vol d'oiseau
Dix mille sentiers, nulle trace de pas
Juste une barque avec un vieillard en habits de paille
Il pêche et la neige tombe sur la rivière.

 

Image estivale (B.renard)     der_110

Arbres. Ombres et lumières.

Mille nuances de vert.

Mur de pierres sèches et grises.

Auvent de bois et, au devant,

sur fond d'herbes jaunes,

Juste un squelette rouillé

d'engin agricole à trois roues.

 

NUAGE SUR L’ILE DU SOLEIL LEVANT

 

Regards perdus, torrent de larmes

Vieillards hagards, enfants orphelins,

Oiseaux inanimés, maisons englouties,

Séisme, tsunami ennemi,

Vagues meurtrières,

Marée noire morbide,

Progrès dévastateurs,

Inconsciente folie

Courage dignité,

Fleurs de cerisier,

Espoir

                                  Ecrimag

 

                                 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre les jolis textes d'hier au soir. Bravo ! Et celui de Be.renard suite à ma proposition. Je me régale !
Publicité